• PORTES OUVERTES!

    Viens nous visiter lors des portes ouvertes le 17 octobre 2018 de 17h30 à 20h30!

  • Début des activités parascolaires!

    Début des activité parascolaires les semaines du 17 septembre au 28 sept. Handball mardi et jeudi 16h00 à 18h00 Basket-ball lundi au jeudi 16h00 à 18h00 Cross-country mardi et jeudi 18h00 à 19h30  Autres sports à venir  Pour information, contactez Véronique Tremblay via courriel à tremblav@csvdc.qc.ca

  • Cours d’Aéronautique à JHL!

    Le Programme de Formation en Aéronautique /AÉRO LAB Septembre 2018-Mai 2019 Offert gratuitement aux élèves du secondaire 1 à 5 sans prérequis (notes) Inscription : 1 jour par semaine, au choix : COURS AERO 1 : MERCREDI ou JEUDI : 16h – 17h30 MIDI DE L’AVIATION :   MERCREDI OU JEUDI   12hr – 13hr (AERO 1 simplifié) Pour plus d’information : www.aviationconnection.org

  • Bonne rentrée!

    JHL vous souhaite la bienvenue! Bonne année scolaire 2018-2019 à tous!

Pièce de théâtre pour sensibiliser aux réseaux sociaux

Grâce au CALACS de Granby (centre d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel),  mercredi, le 28 mars dernier, les élèves de 3e secondaire, le XFP le FMS ainsi que le FPT, ont eu la chance d’assister à la pièce interactive, « Arianejamaisplus.com » présenté par le théâtre Parminou. 

Cette pièce a été créée à partir des commentaires d’adolescents sur ce qu’ils vivent au niveau de la cyber agression sexuel. On sait qu’un élève sur 3 a déjà reçu une photo à caractère sexuel, sans en avoir fait la demande, 1 élève sur 10 ont déjà envoyé ce type de photo d’eux à leur blonde, leur chum et 1 élève sur 5 ont re-partagé, sans le consentement,  ces photos intimes d’un(e) ami(e).

Le but de la pièce était d’amener les élèves à réfléchir sur leur façon d’utiliser les réseaux sociaux au quotidien. Quelles photos je prends de moi et quelles photos je publie. Avant de publier un commentaire, une photo, avant de cliquer « J’aime », quel impact cela aura sur moi ou sur l’autre. Est-ce en lien avec mes valeurs? 

En cas de problèmes avec les réseaux sociaux, les élèves sont invités à en parler à un adulte en qui ils ont confiance: un parent, un enseignant, un professionnel de l’école, une direction ou la police. 

« ARIANEJAMAISPLUS.COM » amènera-t-il des changements au niveau de leur utilisation des réseaux sociaux? C’est ce que nous souhaitons tous.