• La Voie danse au Cégep de Drummondville

    Sortie de la Voie danse au Cégep de Drummondville Vendredi dernier, nos 96 élèves de la Voie danse ont passé la journée au département de danse du Cégep de Drummondville, où elles ont eu la chance de danser dans de magnifiques studios avec des enseignantes de haut niveau, de faire une observation de classe technique […]

  • PORTES OUVERTES!

    Viens nous visiter lors des portes ouvertes le 17 octobre 2018 de 17h30 à 20h30!

  • Début des activités parascolaires!

    Début des activité parascolaires les semaines du 17 septembre au 28 sept. Handball mardi et jeudi 16h00 à 18h00 Basket-ball lundi au jeudi 16h00 à 18h00 Cross-country mardi et jeudi 18h00 à 19h30  Autres sports à venir  Pour information, contactez Véronique Tremblay via courriel à tremblav@csvdc.qc.ca

  • Cours d’Aéronautique à JHL!

    Le Programme de Formation en Aéronautique /AÉRO LAB Septembre 2018-Mai 2019 Offert gratuitement aux élèves du secondaire 1 à 5 sans prérequis (notes) Inscription : 1 jour par semaine, au choix : COURS AERO 1 : MERCREDI ou JEUDI : 16h – 17h30 MIDI DE L’AVIATION :   MERCREDI OU JEUDI   12hr – 13hr (AERO 1 simplifié) Pour plus d’information : www.aviationconnection.org

  • Bonne rentrée!

    JHL vous souhaite la bienvenue! Bonne année scolaire 2018-2019 à tous!

Programme d’éducation internationale

Conditions d´admissibilité

Le P.É.I. , Programme d´Éducation International, est réservé aux élèves qui réussissent bien dans toutes les matières. Outre le rendement académique, les élèves doivent faire preuve d´autonomie et d´esprit d´équipe.

Enrichissement

En français et en anglais, un volet littérature est ajouté au programme régulier du M.E.L.S.

L´enseignement d´une troisième langue est prescrit par la SÉBIQ. Les élèves de notre école ont donc des cours d´espagnol à leur horaire pendant 4 ans.

Des projets interdisciplinaires permettent aux élèves de développer des compétences variées.

Philosophie

Dans chaque matière, les enseignants doivent intégrer dans leur enseignement les cinq aires d´interaction suivantes : Apprendre à apprendre ; Communauté et service ; Environnements ; Ingéniosité humaine ; Santé et formation sociale.

Les élèves doivent cumuler des heures en engagement communautaire, ce qui leur permet de s´ouvrir l´esprit, de s´intégrer davantage dans leur communauté et de mieux en comprendre les différents enjeux.

En cinquième secondaire, les élèves doivent réaliser un projet personnel qui constitue l´aboutissement de tout ce qu´ils ont appris au secondaire.

Suivant l´adage « un esprit sain dans un corps sain », nous offrons davantage de cours d´éducation physique qu´au programme régulier du M.E.L.S. et des activités sportives requérant la participation de tous les élèves sont organisées de façon ponctuelle : tournois midi, sorties en plein air, etc.

Enfin, la culture est une pierre angulaire de notre programme. De fréquentes activités culturelles sont organisées par les enseignants : conférences, sorties au théâtre ou au musée, etc.

Voyages

À chaque année, tous les élèves du P.É.I. font un voyage éducatif. En secondaire 3, les élèves passent 3 jours à Toronto ; en secondaire 4, les élèves passent 5 jours à Washington et en secondaire 5, les élèves passent une dizaine de jours dans un pays hispanophone.

Autres informations et projets

Site du Baccalauréat International 

 

 

Les commentaires sont fermés.