• Match d’impro entre enseignants et élèves

    Lors de la semaine précédant la période des Fêtes, le jeudi 21 décembre, 6 enseignants ont accepté de participer à un match d’improvisation amical en affrontant 7 élèves choisis parmi les équipes de l’école. Ce fut devant un auditorium bondé que cette activité a ravi les spectateurs. Un prochain match viendra probablement durant l’hiver puisque tous ont […]

  • Salon des passions à JHL

    Mercredi le 29 novembre a eu lieu le salon des passions à JHL sur l’heure du midi! Cliquez ici pour l’article de la Voix de l’est  

  • Une autre victoire pour les Incroyables!

    INCROYABLE, mais vrai!  Notre équipe sera de la demi-finale provinciale la semaine prochaine.  Pour une deuxième semaine de suite, nos joueurs de football ont remporté la victoire par un point.  Grosse victoire de 21 à 20, contre le Drakkar de St-Hyacinthe. Bravo à tous les joueurs et entraîneurs.  Nous affronterons le collège Bourget de Rigault […]

  • Inscriptions aux sports parascolaires

    Cliquer ici pour voir les sports parascolaires offerts à JHL. Pour vous inscrire dans une équipe de sports parascolaires des Incroyables, cliquez sur le logo suivant

  • Une passion qui unit les générations

    Le 10 octobre dernier, des membres de l’Harmonie de Granby sont venus visiter les élèves de l’option musique dans les locaux de l’école. Nos musiciens ont pu bénéficier de l’expertise et de l’expérience des 7 mentors qui ont donné une classe de maître de 75 min. L’école Joseph-Hermas Leclerc souhaite remercier Tammy-Lynn, Alain, Georges, Priscille, […]

Programme d’éducation internationale

Conditions d´admissibilité

Le P.É.I. , Programme d´Éducation International, est réservé aux élèves qui réussissent bien dans toutes les matières. Outre le rendement académique, les élèves doivent faire preuve d´autonomie et d´esprit d´équipe.

Enrichissement

En français et en anglais, un volet littérature est ajouté au programme régulier du M.E.L.S.

L´enseignement d´une troisième langue est prescrit par la SÉBIQ. Les élèves de notre école ont donc des cours d´espagnol à leur horaire pendant 4 ans.

Des projets interdisciplinaires permettent aux élèves de développer des compétences variées.

Philosophie

Dans chaque matière, les enseignants doivent intégrer dans leur enseignement les cinq aires d´interaction suivantes : Apprendre à apprendre ; Communauté et service ; Environnements ; Ingéniosité humaine ; Santé et formation sociale.

Les élèves doivent cumuler des heures en engagement communautaire, ce qui leur permet de s´ouvrir l´esprit, de s´intégrer davantage dans leur communauté et de mieux en comprendre les différents enjeux.

En cinquième secondaire, les élèves doivent réaliser un projet personnel qui constitue l´aboutissement de tout ce qu´ils ont appris au secondaire.

Suivant l´adage « un esprit sain dans un corps sain », nous offrons davantage de cours d´éducation physique qu´au programme régulier du M.E.L.S. et des activités sportives requérant la participation de tous les élèves sont organisées de façon ponctuelle : tournois midi, sorties en plein air, etc.

Enfin, la culture est une pierre angulaire de notre programme. De fréquentes activités culturelles sont organisées par les enseignants : conférences, sorties au théâtre ou au musée, etc.

Voyages

À chaque année, tous les élèves du P.É.I. font un voyage éducatif. En secondaire 3, les élèves passent 3 jours à Toronto ; en secondaire 4, les élèves passent 5 jours à Washington et en secondaire 5, les élèves passent une dizaine de jours dans un pays hispanophone.

Autres informations et projets

Site du Baccalauréat International 

 

 

Les commentaires sont fermés.