• PORTES OUVERTES!

    Viens nous visiter lors des portes ouvertes le 17 octobre 2018 de 17h30 à 20h30!

  • Début des activités parascolaires!

    Début des activité parascolaires les semaines du 17 septembre au 28 sept. Handball mardi et jeudi 16h00 à 18h00 Basket-ball lundi au jeudi 16h00 à 18h00 Cross-country mardi et jeudi 18h00 à 19h30  Autres sports à venir  Pour information, contactez Véronique Tremblay via courriel à tremblav@csvdc.qc.ca

  • Cours d’Aéronautique à JHL!

    Le Programme de Formation en Aéronautique /AÉRO LAB Septembre 2018-Mai 2019 Offert gratuitement aux élèves du secondaire 1 à 5 sans prérequis (notes) Inscription : 1 jour par semaine, au choix : COURS AERO 1 : MERCREDI ou JEUDI : 16h – 17h30 MIDI DE L’AVIATION :   MERCREDI OU JEUDI   12hr – 13hr (AERO 1 simplifié) Pour plus d’information : www.aviationconnection.org

  • Bonne rentrée!

    JHL vous souhaite la bienvenue! Bonne année scolaire 2018-2019 à tous!

Cheminement continu 3e année

Le cheminement continu en consolidation est un programme destiné aux élèves d’âge secondaire qui présentent un retard de deux ans et plus en français et en mathématiques. Il s’agit d’un enseignement conciliant la théorie et la pratique, donc une formation par pédagogie de projets favorisant l´autonomie.

Cette formation vise le développement des compétences de la formation générale. Ces cours sont ceux prescrits par le ministère, mais sont adaptés en fonction d´élèves qui se dirigent vers un parcours de formation axé sur l´emploi. Le programme suivi est celui du premier cycle du secondaire mais adapté pour favoriser la réussite des jeunes éprouvant certaines difficultés.

Au cheminement continu, les compétences en lien avec les apprentissages du 1er cycle du secondaire adapté sont évalués selon ces différents portraits:

Portrait 1 : L’élève démontre une compétence en émergence.  Il a besoin d’un support constant afin de réaliser certaines étapes des tâches simples proposées, en utilisant des stratégies de base.

Portrait 2 : L’élève démontre une compétence modérée.  Il a besoin de support fréquent afin de réaliser les tâches simples proposées, en utilisant des stratégies de base.

Portrait 3 : L’élève démontre une compétence intermédiaire. Il a parfois besoin de support afin de réaliser des tâches comportant un degré de difficulté plus élevé.

 

 

Les commentaires sont fermés.