• Match d’impro entre enseignants et élèves

    Lors de la semaine précédant la période des Fêtes, le jeudi 21 décembre, 6 enseignants ont accepté de participer à un match d’improvisation amical en affrontant 7 élèves choisis parmi les équipes de l’école. Ce fut devant un auditorium bondé que cette activité a ravi les spectateurs. Un prochain match viendra probablement durant l’hiver puisque tous ont […]

  • Salon des passions à JHL

    Mercredi le 29 novembre a eu lieu le salon des passions à JHL sur l’heure du midi! Cliquez ici pour l’article de la Voix de l’est  

  • Une autre victoire pour les Incroyables!

    INCROYABLE, mais vrai!  Notre équipe sera de la demi-finale provinciale la semaine prochaine.  Pour une deuxième semaine de suite, nos joueurs de football ont remporté la victoire par un point.  Grosse victoire de 21 à 20, contre le Drakkar de St-Hyacinthe. Bravo à tous les joueurs et entraîneurs.  Nous affronterons le collège Bourget de Rigault […]

  • Inscriptions aux sports parascolaires

    Cliquer ici pour voir les sports parascolaires offerts à JHL. Pour vous inscrire dans une équipe de sports parascolaires des Incroyables, cliquez sur le logo suivant

  • Une passion qui unit les générations

    Le 10 octobre dernier, des membres de l’Harmonie de Granby sont venus visiter les élèves de l’option musique dans les locaux de l’école. Nos musiciens ont pu bénéficier de l’expertise et de l’expérience des 7 mentors qui ont donné une classe de maître de 75 min. L’école Joseph-Hermas Leclerc souhaite remercier Tammy-Lynn, Alain, Georges, Priscille, […]

Cheminement continu 3e année

Le cheminement continu en consolidation est un programme destiné aux élèves d’âge secondaire qui présentent un retard de deux ans et plus en français et en mathématiques. Il s’agit d’un enseignement conciliant la théorie et la pratique, donc une formation par pédagogie de projets favorisant l´autonomie.

Cette formation vise le développement des compétences de la formation générale. Ces cours sont ceux prescrits par le ministère, mais sont adaptés en fonction d´élèves qui se dirigent vers un parcours de formation axé sur l´emploi. Le programme suivi est celui du premier cycle du secondaire mais adapté pour favoriser la réussite des jeunes éprouvant certaines difficultés.

Au cheminement continu, les compétences en lien avec les apprentissages du 1er cycle du secondaire adapté sont évalués selon ces différents portraits:

Portrait 1 : L’élève démontre une compétence en émergence.  Il a besoin d’un support constant afin de réaliser certaines étapes des tâches simples proposées, en utilisant des stratégies de base.

Portrait 2 : L’élève démontre une compétence modérée.  Il a besoin de support fréquent afin de réaliser les tâches simples proposées, en utilisant des stratégies de base.

Portrait 3 : L’élève démontre une compétence intermédiaire. Il a parfois besoin de support afin de réaliser des tâches comportant un degré de difficulté plus élevé.

 

 

Les commentaires sont fermés.