• Cours d’été et reprises d’examen

    Cliquez ici pour avoir de l’information sur les cours d’été et reprises d’examen à JHL

  • Un examen le ventre plein!

    Le 3 mai, avant l’examen de français du ministère, les étudiants de JHL ont pu prendre une bonne collation avant de se lancer dans la rédaction! En effet, depuis plusieurs années, les membres du personnel de JHL et la direction d’école accueillent les élèves avec des mots d’encouragement, des sourires, de la bonne humeur ET… […]

  • Défi Génie Inventif 2017-2018 « Freine tes ardeurs »

    Le 12 avril 2018, pour la cinquième année consécutive à l’école Joseph-Hermas-Leclerc, se tenait le défi Génie inventif, une compétition mettant à l’épreuve les compétences de science et technologie des élèves de secondaire 4. Selon le thème de cette année « Freine tes ardeurs », l’objectif était de construire un véhicule qui, après avoir dévalé une rampe, devait […]

  • Matin réconfort

    À  chaque mois, l’école offre aux jeunes la possibilité de festoyer tout en dégustant un déjeuner surprise, agrémenté de découvertes santé, le tout sur une ambiance de musique des îles.  Chaque fois, le personnel impliqué, assisté de la nutritionniste Mme Aileen Collier, se rassemble sur la Main pour servir environ 700 déjeuners. D’ailleurs, de succulents smoothies brassés en pédalant sur un vélo-mélangeur spécial étaient […]

Enseignement structuré individualisé (ESI)

L’appellation ESI signifie enseignement structurée individualisé et ce type de regroupement s’adresse à nos élèves ayant un trouble du spectre de l’autisme pour lesquelles une structure régulière est anxiogène. 

 Il y a quatre groupes avec cette appellation à l’école J.-H.-Leclerc.  À l’intérieur de ces groupes, nous retrouvons des élèves de différents programmes : FPT, FMS, CC, Régulier et XFP.  L’objectif premier travaillé dans nos classes est l’acquisition d’une autonomie en fonction du projet de vie de l’élève selon ses forces et ses limites.  À l’intérieur de ces groupes, l’apprentissage se fait par modules et au rythme des élèves. 

Les commentaires sont fermés.