• Photos de la remise de diplômes aux finissants 2016-2017 !

    Mercredi dernier avait lieu la remise des diplômes pour nos élèves finissants de cinquième secondaire. Voyez par vous-mêmes cette belle gang !

  • Informations sur les cours d’été 2017.

    Veuillez consulter les informations sur les cours d’été en cliquant sur le lien: cours ete 2017

  • Félicitations aux élèves méritants !

    Le 31 mai dernier a eu lieu le gala académique de l’école secondaire Joseph-Hermas Leclerc au Palace de Granby. Cette grande soirée avait pour but de souligner tous les efforts et les succès retentissants  des élèves de l’école.  Outre les mentions et certificats, plusieurs talents locaux ont su agrémenter cette soirée par des performances artistiques éblouissantes. […]

Activités culturelles

VIDÉO DE PIXILATION DE LA VOIE MULTIMÉDIAS
  • http://www.youtube.com/watch?v=-p7LrsYPUts (vidéo n’existe plus)
BRAVO ÉLIE !
En février 2013, nous faisions une campagne de vote sur Facebook pour permettre à Élie Gagné, élève de 5e secondaire à JHL, de terminer dans les 3 premiers et ainsi devenir finaliste pour le concours À L´AVANT SCÈNE AVEC SIMPLE PLAN ET DESJARDINS.
Nous sommes plus de 2000 personnes à avoir voté pour Élie et il a terminé premier du vote populaire.
C´est donc le 9 mars dernier que ces 3 finalistes ont reçu le privilège d´une journée de formation avec Simple Plan qui ont commenté les prestations des jeunes. Desjardins a également offert une formation sur la gestion financière liée au métier des arts de la scène.
La finale s´est tenue samedi le 13 avril dernier. Chaque finaliste offrait sa prestation devant les 1000 spectateurs présents au Théâtre Telus à Montréal. Nous sommes ensuite tous entrés sur la scène et c´est avec Élie d´un côté et les gars de Simple Plan de l´autre que j´ai vu Pierre (chanteur de Simple Plan) ouvrir l´enveloppe. J´ai vu le nom d´Élie en même temps que Pierre le nommait !!!
EXPLOSION DE JOIE !!
ÉLIE GAGNÉ, grand gagnant du concours ainsi que d´une bourse de 5000$, utilisera ce montant pour poursuivre son rêve en musique. Il prévoit payer ses frais d´études en musique et faire l´achat d´une guitare ainsi que de matériel technique. Comme le concours soutient également une cause choisie par l´artiste, Élie a présenté SHOES, qui reçoit par le fait même un appui du même montant. Les jeunes organisateurs du spectacle feront prochainement le choix de la gestion de ce montant. Toutefois, les jeunes ont déjà affirmé que leur souhait était que l´argent serve à poursuivre la tenue du spectacle, donc que le montant soit consacré à l´encadrement et à la réalistion de projets entourant le spectacle.
Enfin, Élie souhaite remercier toute les personnes qui ont permis à ce rêve de devenir réalité. Chacun de vos votes, chaque compliment, chaque occasion de jouer devant le public a fait partie de l´écriture d´une histoire magnifique… À suivre…
Éric Archambault
Coordonnateur du S.A.S.E.C.
(Service d´Animation Spirituelle et d´Engagement Communautaire)
Animateur à Joseph-Hermas-Leclerc
450.378.9981 poste 52270
Fenêtre sur la culture

La publication web Fenêtre sur la culture encourage les acteurs de l’éducation à répandre les nouvelles culturelles. À l’intérieur de cette rubrique, vous trouverez les plus récentes publications des écoles ayant tenu un rôle de premier plan dans la promotion des événements culturels de la grande Commission scolaire du Val-des-Cerfs.

http://www.csvdc.qc.ca/spip.php?article1060 (article n’existe plus)

Les commentaires sont fermés.