• Ne manquez pas le grandiose spectacle de fin d’année de la Voie danse.

    C’est avec beaucoup de fierté que les élèves de la Voie danse de JHL présentent le spectacle Momentum. Réunissant plus de 120 danseurs, ce grandiose spectacle sera présenté à l’auditorium de l’école les 18 et 19 mai, à 19h. Les billets sont en vente au secrétariat de l’école au coût de 10$ en pré-vente et […]

  • On s’amuse en sciences et technologie!

      Jeudi midi le 6 avril dernier, 24 équipes de la 4e secondaire se sont affrontées dans la finale locale du défi Génie Inventif ¨Fais d`l’air¨ qui s’est déroulée à l’auditorium de l’école. Le défi de cette année était de construire un prototype capable de parcourir 3 mètre et de faire tomber une cible avec la […]

  • Présentation de High School Musical le 23 mars prochain.

    Le 23 mars à 19h  les élèves de 4e et 5e secondaire de l’option théâtre de l’École secondaire Joseph-Hermas- Leclerc présentent une adaptation colorée et dynamique de la comédie musicale High School Musical à l’auditorium de l’école. Les billets sont en ventes au coût de 5$ auprès des élèves en théâtre ou en réservant en appelant à la […]

  • Concours de coiffure CRIF-JHL du 14 février 2017

      Voici quelques photos de la dernière édition du concours de coiffure CRIF-JHL du 14 février 2017!  (La photo 151 présente les gagnants.) Ce fut un franc succès puisque 15 coiffeurs et coiffeuses fébriles et 15 courageux élèves de JHL ont participé à ce défi esthétique chronométré de 30 minutes.  De plus, l’enseignante Nancy Côté a fait avec brio pour le […]

  • L’option musique en visite au Cégep de Drummondville !

    Le 15 février dernier, les élèves de 4e et 5e secondaire de l’option musique sont allés visiter le Cégep de Drummondville. Une journée fort enrichissante pour nos musiciens qui ont pu assister à différents cours offerts par le département de musique : initiation au clavier, chorale, techniques d’enregistrement, ensemble de percussions, combos ainsi qu’une prestation spéciale […]

  • L’option Génie-Science fait du placage !

    Le 19 janvier dernier, les élèves de Génie-Sciences de secondaire 4 ont expérimenté le processus de placage en classe. Grâce à une association avec le CÉGEP de Granby, nos élèves ont pu explorer les techniques d’ingénieries  (mécanique, électrique et industrielle)  tout en ayant la chance de discuter avec des ingénieurs enseignants au CÉGEP de Granby.

  • La Voie Danse fait un beau cadeau aux élèves de JH !

    Voici quelques images de la chorégraphie de la Voie Danse inspirée du temps des Fêtes. Merci aux danseuses et aux animatrices de la radio étudiante pour cette belle activité.  

  • Salon Prévenir avant que ça arrive du 30 novembre dernier.

    Voici quelques souvenirs du 30 Novembre dernier le Salon Prévenir avant que ça arrive , ou des équipes du PEI 4 et des organismes communautaires étaient partenaires pour sensibiliser les jeunes sur plusieurs sujets qui les touchent de près ou de loin.

Activités culturelles

VIDÉO DE PIXILATION DE LA VOIE MULTIMÉDIAS
  • http://www.youtube.com/watch?v=-p7LrsYPUts (vidéo n’existe plus)
BRAVO ÉLIE !
En février 2013, nous faisions une campagne de vote sur Facebook pour permettre à Élie Gagné, élève de 5e secondaire à JHL, de terminer dans les 3 premiers et ainsi devenir finaliste pour le concours À L´AVANT SCÈNE AVEC SIMPLE PLAN ET DESJARDINS.
Nous sommes plus de 2000 personnes à avoir voté pour Élie et il a terminé premier du vote populaire.
C´est donc le 9 mars dernier que ces 3 finalistes ont reçu le privilège d´une journée de formation avec Simple Plan qui ont commenté les prestations des jeunes. Desjardins a également offert une formation sur la gestion financière liée au métier des arts de la scène.
La finale s´est tenue samedi le 13 avril dernier. Chaque finaliste offrait sa prestation devant les 1000 spectateurs présents au Théâtre Telus à Montréal. Nous sommes ensuite tous entrés sur la scène et c´est avec Élie d´un côté et les gars de Simple Plan de l´autre que j´ai vu Pierre (chanteur de Simple Plan) ouvrir l´enveloppe. J´ai vu le nom d´Élie en même temps que Pierre le nommait !!!
EXPLOSION DE JOIE !!
ÉLIE GAGNÉ, grand gagnant du concours ainsi que d´une bourse de 5000$, utilisera ce montant pour poursuivre son rêve en musique. Il prévoit payer ses frais d´études en musique et faire l´achat d´une guitare ainsi que de matériel technique. Comme le concours soutient également une cause choisie par l´artiste, Élie a présenté SHOES, qui reçoit par le fait même un appui du même montant. Les jeunes organisateurs du spectacle feront prochainement le choix de la gestion de ce montant. Toutefois, les jeunes ont déjà affirmé que leur souhait était que l´argent serve à poursuivre la tenue du spectacle, donc que le montant soit consacré à l´encadrement et à la réalistion de projets entourant le spectacle.
Enfin, Élie souhaite remercier toute les personnes qui ont permis à ce rêve de devenir réalité. Chacun de vos votes, chaque compliment, chaque occasion de jouer devant le public a fait partie de l´écriture d´une histoire magnifique… À suivre…
Éric Archambault
Coordonnateur du S.A.S.E.C.
(Service d´Animation Spirituelle et d´Engagement Communautaire)
Animateur à Joseph-Hermas-Leclerc
450.378.9981 poste 52270
Fenêtre sur la culture

La publication web Fenêtre sur la culture encourage les acteurs de l’éducation à répandre les nouvelles culturelles. À l’intérieur de cette rubrique, vous trouverez les plus récentes publications des écoles ayant tenu un rôle de premier plan dans la promotion des événements culturels de la grande Commission scolaire du Val-des-Cerfs.

http://www.csvdc.qc.ca/spip.php?article1060 (article n’existe plus)

Les commentaires sont fermés.