• Photos de la remise de diplômes aux finissants 2016-2017 !

Mercredi dernier avait lieu la remise des diplômes pour nos élèves finissants de cinquième secondaire. Voyez par vous-mêmes cette belle gang !

• Informations sur les cours d’été 2017.

Veuillez consulter les informations sur les cours d’été en cliquant sur le lien: cours ete 2017

• Félicitations aux élèves méritants !

Le 31 mai dernier a eu lieu le gala académique de l’école secondaire Joseph-Hermas Leclerc au Palace de Granby. Cette grande soirée avait pour but de souligner tous les efforts et les succès retentissants  des élèves de l’école.  Outre les mentions et certificats, plusieurs talents locaux ont su agrémenter cette soirée par des performances artistiques éblouissantes. […]

Club de lecture

CLUB DE LECTURE DE JHL

Dans le but de promouvoir la lecture auprès de ses élèves et d’offrir un lieu de partage à ceux pour qui la lecture est une passion, l’école Joseph-Hermas-Leclerc a maintenant son propre club de lecture. La responsable de cette initiative est Mme Linda Paquette, enseignante de français. Elle est assistée par Mme Carine Paquette, technicienne en documentation à la bibliothèque de l’école.

Sur cette page, vous trouverez la liste des élèves membres du club, des critiques littéraires préparées par ces élèves ainsi que par les responsables du club et les fiches de présentation des auteurs du mois. Visitez la page régulièrement pour y consulter et lire les ajouts que nous y ferons. Et surtout, bonne lecture!

Cliquez ici pour consulter les critiques littéraires

Cliquez ici pour consulter les fiches des auteurs du mois

mesdames_paquette

Mesdames Carine et Linda Paquette, responsables du Club de lecture.

Listes des élèves membres du Club de lecture JHL:

Joanie Auclair, 4e sec.
Alexandra Audet-Massé, 5e sec.
Ariane Duplain, 4e sec.
Arianne Forand, 3e sec.
Timothée Forand, 4e sec.
Mélodie Fortin, 4e sec.
Olivier Gendron, 5e secondaire
Lyane Morin-Normandin, 5e sec.

Une réponse à “Club de lecture”

1. Nastassia Charest dit :

Bonjour! Ce fut un plaisir d’être si bien accueillie pour la journée du livre et du droit d’auteur! Mes remerciements aux organisatrices de l’événement qui fut une super expérience pour moi également!

Nastassia

PS- Pour ceux et celles qui voudraient suivre mes aventures dans le monde littéraire, voici ma page facebook : https://www.facebook.com/NastassiaAuteur