• PORTES OUVERTES!

Viens nous visiter lors des portes ouvertes le 17 octobre 2018 de 17h30 à 20h30!

• Début des activités parascolaires!

Début des activité parascolaires les semaines du 17 septembre au 28 sept. Handball mardi et jeudi 16h00 à 18h00 Basket-ball lundi au jeudi 16h00 à 18h00 Cross-country mardi et jeudi 18h00 à 19h30  Autres sports à venir  Pour information, contactez Véronique Tremblay via courriel à tremblav@csvdc.qc.ca

• Cours d’Aéronautique à JHL!

Le Programme de Formation en Aéronautique /AÉRO LAB Septembre 2018-Mai 2019 Offert gratuitement aux élèves du secondaire 1 à 5 sans prérequis (notes) Inscription : 1 jour par semaine, au choix : COURS AERO 1 : MERCREDI ou JEUDI : 16h – 17h30 MIDI DE L’AVIATION :   MERCREDI OU JEUDI   12hr – 13hr (AERO 1 simplifié) Pour plus d’information : www.aviationconnection.org

• Bonne rentrée!

JHL vous souhaite la bienvenue! Bonne année scolaire 2018-2019 à tous!

Club de lecture

CLUB DE LECTURE DE JHL

Dans le but de promouvoir la lecture auprès de ses élèves et d’offrir un lieu de partage à ceux pour qui la lecture est une passion, l’école Joseph-Hermas-Leclerc a maintenant son propre club de lecture. La responsable de cette initiative est Mme Linda Paquette, enseignante de français. Elle est assistée par Mme Carine Paquette, technicienne en documentation à la bibliothèque de l’école.

Sur cette page, vous trouverez la liste des élèves membres du club, des critiques littéraires préparées par ces élèves ainsi que par les responsables du club et les fiches de présentation des auteurs du mois. Visitez la page régulièrement pour y consulter et lire les ajouts que nous y ferons. Et surtout, bonne lecture!

Cliquez ici pour consulter les critiques littéraires

Cliquez ici pour consulter les fiches des auteurs du mois

mesdames_paquette

Mesdames Carine et Linda Paquette, responsables du Club de lecture.

Listes des élèves membres du Club de lecture JHL:

Joanie Auclair, 4e sec.
Alexandra Audet-Massé, 5e sec.
Ariane Duplain, 4e sec.
Arianne Forand, 3e sec.
Timothée Forand, 4e sec.
Mélodie Fortin, 4e sec.
Olivier Gendron, 5e secondaire
Lyane Morin-Normandin, 5e sec.

Une réponse à “Club de lecture”

1. Nastassia Charest dit :

Bonjour! Ce fut un plaisir d’être si bien accueillie pour la journée du livre et du droit d’auteur! Mes remerciements aux organisatrices de l’événement qui fut une super expérience pour moi également!

Nastassia

PS- Pour ceux et celles qui voudraient suivre mes aventures dans le monde littéraire, voici ma page facebook : https://www.facebook.com/NastassiaAuteur